Bonjour Emmanuel,
Par quoi commencer ? Par votre livre forcément : « Le Mont Artamare ». Je ne vais pas vous assommer avec une cascade de mots pour décrire ce que j’ai ressenti, car vous écrire, suffit pour moi, à vous dire combien le moment de lecture était exceptionnel. Pour le faire perdurer, j’ai donc recommencé. A chaque page, il me semblait être projeté dans ce merveilleux pays… Merci, merci mille fois pour ce livre, pour vos écrits, merci pour tout car finalement ce qui est écrit nous parvient et nous transperce sans que l’on puisse l’imaginer…
Catherine T.
Bonjour,
J’ai acheté votre livre « 100 histoires » il y a quelques semaines et vous y aviez glissé un gentil mot manuscrit me disant de vous « faire part de mes impressions de lecture ». Je m’exécute ! Votre livre a eu un grand écho en moi. J’y cherchais des explications, je n’y ai trouvé que des confirmations.
Ne croyez pas que je sois déçue ! Ces confirmations m’indiquent que je suis sur la bonne voie ! Cependant, je dois dire que je suis un peu frustrée car à chaque fois que je fais un pas en avant, je m’aperçois que le voyage sera long et qu’il est probable que je n’arriverai pas à tout voir !
Sans doute, votre livre m’y aidera-t-il car j’y ai puisé des informations essentielles sur lesquelles je vais faire un travail de réflexion. Enfin je vous promets de faire de la publicité à votre ouvrage autour de moi, car j’ai certaines amies, engagées sur le même chemin de la découverte de soi, qui sont dans ce questionnement par rapport à leur histoire familiale. Excusez la longueur de ce message, mais les avocats sont toujours prolixes ! Merci pour votre livre et je vous souhaite de belles découvertes à venir.
Caroline L.
Bonsoir,
Avant tout je voulais vous dire que j’avais bien reçu votre livre (Pourquoi j’aurais dû mourir en montagne), ainsi que votre gentil mot. J’ai vu brièvement dans vos premières pages que vous aviez hésité à écrire ce livre, partager votre expérience. Alors voilà, je voudrais vous remercier – au-delà des mots. Vous remercier pour ce cadeau inestimable que vous nous faites ; celui de la compréhension – première étape de la conscience, puis de l’intégration. Cadeau parfois VITAL, pour nous qui vous lisons, et surtout, clé de la Liberté. Peut-être pourrai-je, grâce à vous, revenir à la Montagne (ce que je m’interdis pour l’instant) : en conscience…
Gilles G.
Bonjour, je m’appelle Anne H,
Je suis kiné et pratiquante en médecine traditionnelle chinoise. J’ai eu le plaisir de vous connaitre en commandant votre livre « Pourquoi j’aurai du mourir en montagne » pour mon mari, Christophe, kiné aussi, ancien moniteur d’escalade. Déjà à cette époque j’ai eu envie de vous envoyer un petit mot, vous dire à quel point votre livre a compté fort pour nous : une véritable révélation pour mon mari, enfant de remplacement suite au deuil non fait de son oncle paternel, décédé à l’âge de 17 ans d’un suicide, gros tabou et considéré comme un assassinat par la famille. Christophe débute le solo à 17 ans et pratique l’extrême jusqu’à 30 ans. Ce livre a été puissant pour lui en terme de compréhension de son parcours, je pense qu’il l’a aidé à mieux s’installer psychologiquement dans une pratique « sans risque » de la montagne et de l’escalade, pour le vrai bonheur d’y être et continuer à jouir sainement de sa passion. Il y a quelques mois, j’ai eu la surprise et le plaisir de vous lire dans néo-santé, puis j’ai commandé « les 100 histoires », je l’ai dévoré, adoré, constaté notre biblio en commun, je n’ai que des éloges à vous faire : beaucoup de qualités, autant dans le style que dans les décodages, et je retiens surtout (ce qu’on ne trouve pas toujours) de grandes qualités humaines qui transparaissent tout au long de votre ouvrage, une belle ouverture du coeur dans le respect de chacun.
Anne H.